Skip to main content
Question

ods-map geolocalisation IOS / Safari

  • June 19, 2026
  • 1 reply
  • 2 views

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Je travail actuellement sur une carte permettant à un utilisateur d’identifer des points d’intérêt en proximité immédiate. J’ai utilisé les paramètres auto-geolocation = ‘true’ ainsi qu’activé l’affichage de la toolbar-geolocation. 
Sur android j’ai bien le comportement escompté, en revanche sur Iphone j’ai des erreurs de permission refusées dès le lancement de l’app. 

Les paramètres de safari sur lequel j’ai effectué les tests ont bien la géolocalisation d’activée et l’autorisation attribué à Safari. 
Il me semble qu’IOS est moins permissif sur l’accès aux données de géolocalisation ? Est ce que les fonctionnalités  d’auto-geolocation ou la toolbar-geolocation sont fonctionnels sur IOS ? 
 

1 reply

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il y a effectivement pas mal de restrictions mais qui s’appliquent souvent dans des cas particuliers, comme l’ouverture dans une web view à l’intérieur d’une autre application, les iframes etc… Mais dans le cas habituel d’aller sur la page depuis Safari, à priori cela devrait fonctionner. Je viens de tester sur iOS 26 et cela fonctionne dans mon cas (avec des dialogues de permissions malgré tout). 

Est-ce que la page se charge dans une situation particulière ?